Elle est sans doute l'une des grandes voix de la nouvelle génération du jazz. À tout juste 25 ans, Samara Joy, très active sur les réseaux sociaux, aime partage son art avec ses abonnés, pour notre plus grand plaisir. Et justement : depuis le 3 juillet, la chanteuse parcourt l'Europe dans le cadre de sa tournée, faisant résonner sa voix puissante. Auréolée de deux Grammy Awards, Samara Joy, qui a pu chanter sur les scènes les plus prestigieuses sur le Vieux Continent, a aussi transformé les rues et les monuments en salles de concert improvisées.
De Hambourg (Allemagne) à Perugia (Italie), en passant par Paris (France) ou Rotterdam (Pays-Bas), Samara a partagé sur les réseaux sociaux des performances magiques captées en plein air, devant des lieux emblématiques. Par exemple, on a pu l'apercevoir devant la sublime Cathédrale Saint-Etienne de Vienne en Autriche, le Château de Chantilly, sans oublier la Tour Eiffel, emblème parisien par excellence. De tels décors ont manifestement beaucoup inspiré la jeune femme pour créer des moments suspendus. Armée de son sourire lumineux et du talent qu'on lui connait, elle a chanté a cappella et en solo, offrant aux passants - et à ses abonnés - des moments d’une rare douceur.
Avec une aisance naturelle, elle a su faire le lien entre la richesse du jazz classique et la modernité d’une génération hyper connectée. Ses vidéos, simples et sincères, ont ravi les amateurs de musique et conquis de nouveaux cœurs. Et franchement, qui peut résister ? Cette tournée européenne confirme ce que le monde du jazz sait déjà : Samara Joy est bien plus qu’une révélation. En studio comme sur scène, ou même dans les rues, Samara Joy rayonne !