Le groupe formé par Corbaaz et Erik Truffaz est clairement un de nos préférés du moment ! D'ailleurs, leur titre "Storytellers" est celui qui est le plus diffusé sur nos antennes ces derniers jours. Un subtil mélange d'électro et de jazz, savamment dosé par des musiciens avant-gardistes, on est évidemment conquis. Et ça tombe bien, car dorénavant on va pouvoir écouter beaucoup plus de morceaux du "band" hétéroclite formé par Erik Truffaz et Crobaaz : ils viennent de dévoiler leur nouvel album, "What's my name", disponible en format physique mais aussi sur la plateforme iTunes !
Un projet de 6 titres, qui comporte évidemment le titre "Storytellers" qu'on adore, mais aussi plein d'autres belles choses. On peut le dire, l'album a un petit côté expérimental ou fusion, qu'on ressent dès la première piste, "Ten", avec une montée en puissance très électro, avant de faire place à des trompettes beaucoup plus "jazz", avec un tempo assez rapide et une musique qui sonne résolument moderne. Une structure qu'on retrouve dans plusieurs morceaux, mais qui ne rend pas du tout l'album répétitif, bien au contraire.
La trompette d'Erik Truffaz et la production électro sont en dialogue constants, se répondent, se complètent parfaitement, et on observe une maîtrise supplémentaire quand on compare cet album avec le premier EP du trio, "LUNAR", sorti en 2022. La voix de Lola Bastard, elle, vient ajouter un côté onirique à toute cette production, pour un rendu vraiment unique. Cet album, enregistré en 2024 lors d'une résidence dans les Alpes, vient bouleverser les codes classiques, pour notre plus grand plaisir, tout en satisfaisant notre amour des mélodies et des instruments.
Un album très réussi qu'on vous recommande vivement !


































