Votre pays : SUISSE | Changer de pays

Ibrahim Maalouf dévoile une nouvelle version de "Au Revoir" avec le BBC Orchestra.

Ibrahim Maalouf dévoile une nouvelle version de "Au Revoir" avec le BBC Orchestra.

Dans le magnifique cadre du Royal Albert Hall, Ibrahim Maalouf et le BBC Orchestra ont sublimé le morceau "Au Revoir".

Vous le savez, Jazz Radio et Ibrahim Maalouf, c'est une histoire qui dure depuis longtemps. C'est d'ailleurs l'artiste lui-même qui s'est chargé de notre nouvel habillage d'antenne, jouant de sa trompette pour embellir nos jingles en compagnie de ses musiciens. Alors forcément, on est particulièrement attentifs lorsqu'il propose un nouveau projet artistique et ces derniers jours, il a fait parler de lui avec sa performance au Royal Albert Hall, à Londres, dans le cadre des BBC Proms, pendant lesquels il a repris son morceau "Au Revoir", en compagnie du BBC Orchestra.

Pour ceux qui ne connaissent pas le morceau "Au Revoir" d'Ibrahim Maalouf, il s'agit d'un titre présent sur son dernier album en date, "Trumpets of Michel-Ange", sorti en 2024. Quant aux BBC Proms, il s'agit d'un évènement britannique dédié aux musiques "classiques", avec des séries de plusieurs concerts. L'évènement ayant lieu tous les 4 ans, il est évidemment très attendu par les amateurs de musique, et cette année notre trompettiste franco-libanais a répondu présent !

Accompagné du BBC Orchestra, mené par Jules Buckley, Ibrahim Maalouf a donc revisité son morceau, dans le prestigieux Royal Albert Hall, qui avait notamment accueilli, à une époque, un légendaire concert de Barry White. Entre l'orchestre, le lieu, et le talent de tous les musiciens présents sur place, ça donne clairement une dimension supplémentaire au morceau, qui devient tout de suite très dramatique, voire même épique, on se croirait presque dans une scène culte d'un western au moment où le personnage s'en va seul vers l'horizon.

Il s'agit clairement d'un moment magique, qu'on vous invite à découvrir avec la vidéo dans cet article, ou dans sa version streaming dans son intégralité juste ci-dessous !