30 ans, c'est un anniversaire symbolique, un certain cap à passer, surtout dans le monde de la culture où les coupes budgétaires sont nombreuses. Mais pas pour Jazz à Sète, qui compte bien célébrer dignement ce nouvel anniversaire avec une programmation aussi savoureuse qu'exigeante ! Du 15 au 21 juillet, le Théâtre de la Mer vous invite à faire la fête, dans une ronde musicale entre têtes d'affiche internationales et découvertes passionnantes, entre émotions, virtuosité et coucher de soleil sur la Méditerranée.
La soirée d’ouverture du mardi 15 juillet à 21h rendra un hommage poignant à Sylvain Luc, guitariste au talent fou disparu en mars de l'année dernière. Et pour ça, pas moins de 13 musiciens de renom comme André Ceccarelli, Biréli Lagrène, Stéphane Belmondo ou encore Thomas Dutronc seront réunis sur scène pour le célébrer comme il se doit.
Et pour la suite, attendez vous à un feu d’artifice musical ! Le groove latino d’El Comité et de Richard Bona enflammeront la soirée du mercredi 16 juillet, les voix envoûtantes de China Moses et Madeleine Peyroux berceront le public du sud de la France le jeudi 17 juillet, l’énergie contemporaine de Christian Sands et celle du trio d'Avishai Cohen vous attendent le vendredi 18 juillet, sans oublier la soirée de rencontre, qui s'annonce déjà iconique, entre le jeune talent Louis Matute et la légende Marcus Miller.
Pour clôturer l'événement, quoi de mieux que de finir en beauté avec une soirée placée sous le signe de la funk survoltée d'Electro Deluxe, particulièrement redoutable en live, et du non moins légendaire John Scofield.
Portée par la vision artistique du compositeur et guitariste Louis Martinez, cette édition spéciale est sublimée par une affiche originale signée Jean-Paul Bocaj et le studio Maatch.cool, reflet d’un festival fidèle à l’esprit du jazz : libre, vivant et généreux.