C'était l'événement musical de ce week-end. Ce dimanche 6 juillet, la diva de la soul et de la disco Diana Ross a fait vibrer l'Accor Arena de Paris, presque 20 ans après son dernier passage en France, alors qu'elle performait au Palais des sports de la porte de Versailles en 2007. Avant son arrivée sur scène, le public retient son souffle : le retour d'une légende est toujours une source d'appréhension. Peur de la déception, de la frustration, la peur de voir une idole se faner et perdre en capacités vocales... La France sera-t-elle déçue du retour de son icône ?
L'interrogation sera de courte durée. Dès les premières secondes, Diana Ross met tout le monde d'accord. Vêtue d'une sublime robe rouge et d'un éventail bordeaux, la chanteuse inaugure la soirée avec un énergique "I'm Coming Out", avant de se lancer dans une série de reprises des Supremes, avec 4 titres iconiques : "Baby Love", "You Can't Hurry Love", "Come See About Me", et "Stop in the Name of Love".
@accorarena Diana Ross arrive sur « I’m coming Out » #AccorArena @Diana Ross ♬ son original - Accor Arena
Au fur et à mesure que le concert avance, Diana Ross déploie toute l'envergure de son talent. Elle subjugue la salle quand elle reprend "Touch Me in the Morning", mais aussi "Don't Explain", reprise d'un morceau de Billie Holiday. Mais elle n'en oublie pas le show, et les tenues défilent elles aussi. Pour la deuxième partie du concert, "The Boss" revient de noir vêtue, et enchaîne les hits, comme "Endless Love", ce morceau enregistré avec Lionel Richie, ou encore "Upside Down". Surprise : elle apparaît aussi sur scène en trio avec ses deux filles, Tracee et Rhonda, avant de laisser la scène à cette dernière pour effectuer son dernier tour de piste.
Ange divin vêtue de blanc - et affublée de son incroyable manteau du Met Gala - Diana Ross électrise le public, en reprenant d'autres morceaux iconiques, comme la chanson soul enregistrée avec une autre légende, Marvin Gaye, "Ain't No Mountain High Enough", avant d'achever sur une reprise électrique et intense du tube de Gloria Gaynor, "I Will Survive". Après 2h de show, c'est officiel : Diana Ross est éternelle.
@accorarena Diana Ross interprète « I will survive » @Diana Ross #AccorArena ♬ son original - Accor Arena