C'était sans doute l'une des artistes les plus attendues des festivals cet été en France. En effet, la chanteuse américaine Melody Gardot, figure incontournable de la scène jazz internationale, vient tout juste d'annoncer l'annulation de l'ensemble de sa tournée estivale 2025. Parmi les moments forts, il y avait des prestations très attendues au festival Jazz à Marciac, mais aussi à Jazz à Sète.
La raison de cette annulation ? Sa grossesse récemment dévoilée. On vous en parlait il y a quelques semaines, mais Melody Gardot attend un heureux événement. Toujours assez discrète sur sa vie privée, la chanteuse a cependant posté un long message sur ses réseaux expliquant l'arrivée singulière de cet enfant, ne cachant pas son trouble émotionnel face ce chamboulement dans sa vie. Cette décision, bien que difficile pour la chanteuse qui rêvait de retrouver son public, a été mûrement réfléchie, en accord avec son médecin.
Cependant, Melody Gardot ne compte pas complètement abandonner la scène, puisqu'elle maintient sa carte blanche à l'Olympia à Paris, avec 8 concerts exceptionnels les 26, 27, 28 et 29 juin et 3, 4, 5 et 6 juillet 2025. Un moment unique pour l'artiste et son public français, ravi de la retrouver dans un format un peu plus intimiste, où les plus chanceux pourront passer un petit moment d'échange avec elle. La chanteuse maintient aussi son concert du 17 juin au Chaumont, un moment suspendu en partenariat avec Jazz Radio.
Les festivals impactés devraient prochainement annoncer les artistes qui devraient la remplacer, mais pour beaucoup, l’absence de Gardot risque d'être difficile à oublier. Souhaitons lui une parenthèse lumineuse, avant un retour sur scène qui s’annonce fort en émotions.