Votre pays : SUISSE | Changer de pays

De La Havane à Paris : Harold López-Nussa revient avec son nouvel album, Nueva Timba

De La Havane à Paris : Harold López-Nussa revient avec son nouvel album, Nueva Timba

Le pianiste cubain poursuit son aventure chez Blue Note avec un deuxième album, enregistré au Duc des Lombards à Paris.

Ce vendredi 5 septembre sort "Nueva Timba", le nouvel album d'Harold López-Nussa, avec lequel il franchit un nouveau cap dans sa trajectoire internationale. Installé depuis peu en France, le pianiste fait dialoguer ses racines cubaines et son présent européen dans une œuvre qui mêle l’énergie des rues de La Havane à la sophistication des clubs parisiens. Enregistré dans le mythique "Duc des Lombards", cet opus est son deuxième pour le célèbre label Blue Note, deux ans après "Timba a la Americana". Sur ce nouvel album, on retrouve son frère Ruy Adrian à la batterie, confirmant ce lien fraternel et l'héritage d'une famille bien ancrée dans le monde de la musique.

"Nueva Timba" nous raconte l’histoire personnelle d’Harold López-Nussa, entre le deuil, l’exil et l’espoir. C’est une déclaration personnelle, où il nous raconte les passages, les rencontres et les moments qui marquent sa vie actuelle. À travers ce projet, Harold transforme sa douleur en musique et nous partage une œuvre à la fois intime et universelle, portée par une joie retrouvée.

"Nueva Timba" mêle les rythmes afro-cubains à des touches plus modernes, enrichis par des musiciens comme le bassiste Luques Curtis, ou encore l'harmoniciste Grégoire Maret. Le public parisien pourra en savourer toute la richesse le 8 décembre au Théâtre de l’Athénée, lors d’un concert qui promet de faire voyager.