Le 21 septembre dernier, "La Fonderie" ouvrait ses portes pour un après-midi d’expériences inédites dans le cadre des Journées du patrimoine. Les différents musiciens improvisateurs et artistes visuels ont proposé au public un dialogue vivant entre sons et créations. Gratuit et ouvert à tous, ce parcours artistique a lancé en beauté cette cinquième édition du Pégazz Festival.
Les 3 et 4 octobre, l’Espace Culturel Gérard Philipe accueillera une série de concerts d’exception. Entre jazz et musique traditionnelle, le duo Kamilya Jubran et Sarah Murcia promet un récital vibrant. Tricératops, Paul Jarret TILIA et The Other Side Orchestra offriront chacun des univers singuliers. La soirée se conclura avec le "Pégazz Loto Jazz", moment unique de rencontres improvisées sous forme de jeu, où le hasard pourrait bien faire naître des collaborations inédites.
Le festival s’achèvera le 5 octobre au Théâtre Jean-François Voguet avec un ciné-concert tout public autour de "La Petite Taupe", suivi de la restitution de la "Masterclass" animée par le pianiste Jozef Dumoulin et les étudiants du conservatoire.
Cinq ans après sa création, le Pégazz Festival s’affirme comme un rendez-vous incontournable du jazz à Fontenay-sous-Bois, célébrant l’audace et l’ouverture artistique. Cet événement permet de tisser un pont entre arts visuels et musique et surtout entre les artistes et les spectateurs présents.