Votre pays : SUISSE | Changer de pays

Parov Stelar nous transporte dans une dystopie avec son album "Artifact"

Parov Stelar nous transporte dans une dystopie avec son album "Artifact"

Le tout nouvel album de Parov Stelar, "Artifact", nous fait voyager dans un univers très cinématographique, tantôt sombre, tantôt lumineux, avec un côté introspectif très prononcé.

La musique électronique a pris une véritable dimension transversale dans la musique actuelle. Longtemps cantonnée en "musique de club" ou "musique de soirée", des compositeurs ont fait rentrer le genre dans les playlists de plusieurs radios alors que l'électro n'était pourtant pas du tout dans leur ligne éditoriale. Parov Stelar a contribué à tout ça. Le compositeur autrichien, adepte de l'électro swing dans ses débuts, vient de dévoiler un tout nouvel album, "Artifact", avec lequel il nous transporte dans un univers très particulier.

"Artifact" est disponible sur toutes les plateformes depuis le 14 novembre dernier. Un disque bien dense, de 15 titres, qui sont assez digestes avec une vraie diversité d'ambiances, de thèmes. Si certains morceaux sortent complètement de notre domaine d'expertise, avec un côté électro très affirmé, d'autres sont tout simplement bluffants à l'image de "Dystopia", "Six Feet underground", ou encore "The Fortune Teller". Tous ces styles se mélangent pour nous proposer un voyage dont on est clairement clients, avec ces grandes textures orchestrales qui fusionnent avec les beats électroniques pulsés.

Un album rempli de morceaux qui véhiculent beaucoup d'émotions, comme "Absentis Mater", avec des moments parfois très sombres, introspectifs, pluvieux même, quand d'autres sont bien plus lumineux, toujours avec justesse, et un panel de sons impressionnant. On vous le recommande vivement, c'est une expérience très intéressante, et en live ça doit prendre encore une autre dimension !