Une histoire d'amour qui ne finit pas dans les larmes et la souffrance, voilà exactement ce dont on avait besoin pour ce mois de mai ! Avec "More Than a Woman", The Brooks et Ben l'Oncle Soul signent un véritable ode à l'amour et au fait d'avoir un.e partenaire dans sa vie et un soutien sans faille dans un monde qui part à la dérive. Cette rencontre pleine d'âme et d'élégance entre le groupe et celui que nous avons eu la chance de recevoir sur la scène du Docks 40 est en réalité une collaboration envisagée depuis un petit moment déjà. Conçu entre Montréal et Paris, ce titre est le fruit d'un dialogue musical, qui va bien au delà des frontières.
D'un côté, il y a le groupe montréalais The Brooks, qui a posé les bases instrumentales de ce morceau dans le studio Tone Bender, prenant soin d'y mettre leur signature artistique, avec un groove bien funky qui les caractérise. De l'autre côté, il y a Ben l'Oncle Soul, dont le dernier album "Sad Generation" est sorti en mars dernier, qui s'accompagne du tromboniste et chanteur Alan Prater, qui pose sa voix dans le studio Ferber à Paris. Si les artistes ne se sont pas vus pour l'enregistrement, cela n'atténue en rien l'énergie et l'alchimie des voix qui s'entremêlent, bien au contraire.
"Cette collaboration était attendue depuis longtemps, et nous sommes heureux de pouvoir enfin la partager avec le monde. [...] Cette chanson rend hommage à la puissance d’un·e partenaire qui est bien plus que “l’élu·e” — une véritable force de bienveillance, de force et de lumière."
More Than a Woman est une jolie réussite qui met parfaitement en valeur l'univers artistique des principaux protagonistes, à écouter tout l'été !