Le mois de mai est (enfin) arrivé, et avec lui son lot de bonnes nouvelles, comme le lancement prochain de la 44ème édition du festival made in Normandie, Jazz sous les pommiers, qui débutera le 24 mai prochain. Si le festival fera rêver les Normands avec des grands noms de la musique comme le groupe Pink Martini qui affiche déjà complet, le trio américain The Bad Plus, les pianistes Yaron Herman et Hiromi ou encore le groupe Ladavania, un autre concert risque de faire (beaucoup) parler de lui !
En effet, le dimanche 25 mai, c'est pas moins de 200 musiciens normands qui sont attendus ce jour-là, un rassemblement d'amateurs de tous âges, élèves d'écoles de musique de la Manche. Intitulé A Carnival Love Story, ce projet est porté par le musicien Arnaud Dolmen, batteur, compositeur, et accessoirement révélation aux Victoires du Jazz 2022, avec la complicité de Sonny Troupé. Une occasion parfaite pour lui de rendre hommage à ses origines guadeloupéennes.
Ce spectacle, soutenu par le Département de la Manche dans le cadre du Schéma départemental de l’enseignement artistique, invite les élèves de percussions, cuivres, saxophones, batucadas et jeunes circassiens à explorer un répertoire inédit à travers quatre temps forts de répétition. L’objectif ? Valoriser l’enseignement artistique local, stimuler la créativité et tisser des liens entre élèves et artistes professionnels. Rendez-vous donc le 25 mai à Coutances, à 14h45 et 17h, pour découvrir cette aventure collective lors du festival Jazz sous les pommiers !