Le Montrachet Jazz 2025 : un week-end qui célèbre le jazz avec du (très bon) vin !

Le Montrachet Jazz 2025 : un week-end qui célèbre le jazz avec du (très bon) vin !
Instagram @montrachet.jazz

Un festival pour les amoureux de grands crus et de sonorités jazzy

Montrachet Jazz 2025 : un week-end d’exception, entre musique jazz et grandes bouteilles

Vous aimez le jazz ? Vous aimez le vin ? Alors vous allez adorer le Montrachet Jazz 2025 ! Pour sa première édition, le charmant petit village de Puligny-Montrachet va vibrer au rythme du jazz et des meilleurs vignobles avec un événement 100% convivial. Une célébration de sens, entre les papilles qui se régalent, et les oreilles qui se délectent, au cœur des précieux terroirs de la Côte de Beaune les 24 et 25 mai 2025. 

Le samedi, les festivités s'ouvrent à 16h30, avec une soirée d'exception qui rassemble pas moins de 120 convives, orchestrée par deux chefs d'exception : Hendry Angwe Mezah, qui dirige le Prunier à Paris et Romain Versinonaux commandes du Como Le Montrachet, qui seront accompagnés musicalement du Trio Django pour une ambiance feutrée. Et le clou du spectacle ne serait pas le même sans des vins d'exception, avec une sélection raffinée des domaines de Meursault, Chassagne, Puligny et Saint-Aubin.

Le week-end se poursuivra sur la place du village avec des concerts en plein air, notamment le samedi soir, avec Caja Negra Big Band dirigée par Pierre Bertrand, puis au projet inédit de Ludivine Issambourg, réunissant Chassol, Laurent de Wilde et Sly Johnson. Dimanche, dès 10h, c'est le pianiste Paul Lay qui revient en solo, suivi du Trio SR9 et de la chanteuse Kyrie Kristmanson avec Venus Rising, puis du Rémi Panossian Trio, qui fête ses 15 ans avec un nouveau disque inspiré de leurs tournées en Asie.

Côté vin, les plus beaux domaines seront évidemment représentés : De Montille, Roux, Chavy-Chouet, Fabien Coche, Marthe Henry, Chanzy et bien d'autres. Plus qu’un festival, une rencontre vibrante entre art, terroir et passion.